La clé pour assurer une haute performance pérenne est de savoir allier pratiques du terrain et réflexion théorique pour en tirer les principes managériaux qui mènent à l’engagement de tous. Il s’agit de faire converger l’ambition de l’entreprise et l’épanouissement des personnes.
Je crois au principe de bonne volonté, effectif partout dans le monde et pour une très large majorité des gens : chaque personne est prête à investir le meilleur d’elle-même dans un projet ambitieux, pour peu qu’on lui offre un contexte favorable. Ce qui, en entreprise, définit le management le plus souhaitable !
Les pratiques managériales les plus courantes, marquées par le taylorisme purement rationnel, ont beaucoup perdu de leur efficacité dans le contexte sociétal actuel. Du côté de l’entreprise s’exprime un besoin de plus d’engagement, de plus de coopération, de plus de créativité. Du côté des personnes s’exprime un besoin de plus de transparence, de plus d’autonomie, de plus de sens. La bonne nouvelle c’est que les deux peuvent se conjuguer dans une démarche gagnante à la fois pour les personnes et pour l’entreprise !
En alliant une contribution de consultant expert qui transforme les pratiques opérationnelles et une attitude de coach qui transforme les comportements managériaux, j’accompagne les entreprises dans leur démarche de haute performance pérenne, dans des contextes et secteurs d’activité différents.
Les ETI et les « petits grands groupes » tirent particulièrement profit de ce type de contribution personnalisée.